Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 24/06/2020 14h59
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a atteint un sommet ce mardi grâce à l’optimisme du marché par rapport à la hausse de la demande. Cependant, il a rapidement chuté notamment face aux risques d’une seconde vague du coronavirus et de la potentielle hausse des stocks aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, 24 Juin 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 42.12 dollars vers 09h35, en stabilité depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 42.20 dollars. Malgré tout, il a connu un pic en 3 mois ce mardi en milieu de journée en atteignant les 43.93 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a demeuré plutôt stable, passant de 692€ à 693€ les 1000L.
Alors que les cours de pétrole repartent à la hausse suite au déconfinement progressif entamé dans de nombreux pays, les nouvelles alarmantes à propos d’un retour du virus ont tendance à le tirer vers le bas. Aux Etats-Unis par exemple, l’épidémie de COVID-19 se trouve toujours en phase de hausse préoccupante selon les experts. Le même constat est à déplorer en Amérique latine.
L’Organisation Mondiale de la Santé a même déclaré récemment que le monde était entré dans une « phase dangereuse » à mesure que rouvrent les pays qui avaient mis en place des mesures de confinement ou de restrictions à la mobilité de leurs citoyens. La Chine, qui a vu naitre le virus, accumule les nouveaux cas ces derniers jours et de nombreux quartiers se voient reconfinés.
Malgré la reprise progressive de l’économie, les stocks de brut américains continuent de s’étoffer alors qu’ils avaient déjà atteint un record la semaine dernière en s’établissant à 539.3 millions de barils. La fédération American Petroleum Institute ainsi que les experts sondés parlent tous d’une hausse d’au moins 1.5 millions de barils pour la semaine qui vient de s’écouler. Si elle venait à se confirmer, celle-ci démontrerait que l’offre excédentaire est toujours bien présente.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".