« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 31/03/2025 au 04/04/2025... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Inscriptions juqu'au :
04/04/2025 à 16h

Inscrivez-vous !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 24 Juillet 2024 : Légère Baisse

Publié le 24/07/2024 11h55

 

tendance prix du fioul domestique aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut chute doucement mais sûrement cette semaine, lesté par un déséquilibre entre l’offre et la demande qui semble se creuser de plus en plus. Pendant ce temps, les observateurs du marché attendaient quelques données économiques très importantes aux États-Unis qui seront à même d’orienter la décision de la Fed quant à sa politique de taux d’intérêts dès la rentrée.

 

L’offre fait de l’ombre à la demande

Aujourd’hui, 24 juillet 2024le baril de Brent s’échangeait pour environ 81,71 dollars vers 09h25, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 82,95 dollars. Celui-ci a effectivement perdu près de 2% de sa valeur depuis lundi. De son côté, le prix du fioul ralentit sa chute, passant de 1171à 1163 les 1000L par rapport à la semaine dernière.

 

L’or noir vient d’atteindre un plus bas depuis le début du mois de juin du fait d’un déséquilibre de plus en plus marqué entre l’offre et la demande. Les différentes organisations comme l’AIE, l’OPEP ou encore l’EIA américaine ont annoncé de concert un essoufflement de l’appétit pour l’or noir. La Chine, censée emmener la demande au second semestre, apparaît toujours très affaiblie.

 

L’offre, de son côté, semble robuste. Les pays producteurs de l’OPEP+ doivent, selon leur plan, commencer à combler 2,2 millions de barils par jour de coupes à partir du mois d’octobre. Les différents événements géopolitiques susceptibles de perturber la circulation du brut ne trouvent pas écho auprès des investisseurs pour le moment : le conflit israélien qui s’étend avec les Houthis, rejet par Israël d’un accord de gouvernance en Palestine, attaques de drones ukrainiens sur des installations pétrolières russes, incendies au Canada...

 

Indicateurs décisifs aux États-Unis ?

Cette semaine sera riche en données économiques au pays de l’Oncle Sam. En effet, le PIB américain pour le 2ème trimestre sera dévoilé jeudi. Tandis que vendredi, nous connaîtrons l’indice PCE sur l’inflation pour le mois de juin. Ce dernier indicateur est particulièrement pris en compte par la Banque centrale américaine pour évaluer le niveau d’inflation et ainsi ajuster sa stratégie monétaire. Ce qui en ressortira pourra accélérer (ou non) la venue d’une 1ère baisse de taux directeurs en 2024 dans la principale économie du monde.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2025

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(64508 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul