Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 24/02/2021 15h02
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a de nouveau fortement progressé cette semaine et atteint des niveaux qu’il n’avait plus rencontrés depuis le début du mois de janvier 2020. Les raisons de cette hausse sont l’arrêt forcé de la production aux Etats-Unis suite à la vague de froid ainsi que leurs relations tendues avec l’Iran.
Aujourd’hui, 24 Février 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 65.70 dollars vers 10h50, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il n’était seulement qu’à 63.30 dollars. Le prix du pétrole a d’ailleurs atteint la veille les 66.79 dollars, ce qui n’avait plus été vu depuis le 8 janvier 2020. De son côté, le prix du fioul domestique ralentit sa hausse en passant de 786€ à 795€ les 1000L.
Les cours du brut ont reculé en fin de semaine dernière suite à la hausse surprise des stocks américains (+1.1 million de barils) alors que le marché s’attendait davantage à une baisse due aux répercussions de la vague de froid arctique qui a frappé le poumon énergétique du pays : l’état du Texas.
Cette semaine, les prix sont largement remontés à mesure que le marché prenait conscience des dégâts engendrés par le froid sur les installations et la production de pétrole. Selon certaines sources, cet épisode climatique extrême a entrainé l’arrêt d’environ 40% de la production totale du pays. Il a probablement eu un impact plus important que ne s’y attendait les investisseurs.
Ces derniers jours, la relation entre les Etats-Unis et l’Iran était suivie de près car chaque accroc qui éloigne les deux pays recule d’autant plus le retour sur le marché de la production iranienne, ce qui a tendance à faire remonter le prix du baril. Lundi, l’ayatollah Ali Khamenei annonçait que l’Iran pourrait enrichir son uranium à 60% en cas de besoin. Par ailleurs, des tirs de roquettes ont eu lieu en direction de l’ambassade américaine à Bagdad en Irak dont l’Iran est tenu pour responsable.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".