Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 24/04/2024 14h00
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est en légère hausse cette semaine, poussé par un indicateur économique américain décevant, laissant entrevoir une 1ère baisse de taux par la Fed mais aussi par les sanctions contre l’Iran votées en ce moment au Sénat des États-Unis et qui pourraient diminuer drastiquement l’offre mondiale.
Aujourd’hui, 24 avril 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 88,11 dollars vers 10h00, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 86,90 dollars. Celui-ci n’a perdu que 0,33% de sa valeur lundi mais a fait un bond de 1,63% le lendemain. De son côté, le prix du fioul a bien baissé, passant de 1228€ à 1206€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
Jeudi dernier, les États-Unis ont renforcé les sanctions contre Téhéran suite à l’attaque contre Israël durant le week-end en représailles du lancement de missiles sur un de leurs bâtiments officiels à Damas. Ces sanctions visaient leur programme de drones, leur industrie sidérurgique ainsi que leurs constructeurs automobiles. Une nouvelle salve vient d’être votée par la Chambre des représentants et attend désormais l’accord du Sénat.
Malgré toutes les sanctions existantes à leur encontre, la production et les exportations de brut iranien ont tout de même progressé d’1 million de barils par jour (mbj) depuis 2022. Au mois de mars, le pays produisait encore jusqu’à 3,25 mbj. Si les dernières en date qui sont en passe d’être adoptées venaient à réellement fonctionner, leur impact sur l’offre mondiale pourrait être considérable.
L’indice PMI manufacturier et des services pour le mois d’avril aux États-Unis a atteint 50,9 points, bien en-dessous des 52 qui étaient attendus par les économistes. Cet indicateur fournit un aperçu assez fidèle de la santé de l’activité économique globale d’un pays. Ce chiffre montre clairement un ralentissement et ouvre éventuellement la porte à la toute première des quatre baisses de taux d’intérêt promis par la Banque centrale américaine cette année. Si c’était le cas, cela boosterait la consommation et donc la demande en or noir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64620 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".