Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/10/2024 13h44
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut intensifie sa hausse cette semaine à mesure que la riposte israélienne sur l’Iran se précise et grâce à des indicateurs encourageants concernant la demande en Chine.
Aujourd’hui, 23 octobre 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75,42 dollars vers 09h20, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 73,00 dollars. Celui-ci a gagné 1,68% de sa valeur lundi puis 2,35% le lendemain. De son côté, le prix du fioul a baissé de 1137€ à 1124€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
La Chine serait-elle en train de doucement remonter la pente sur laquelle elle se trouve depuis le Covid ? C’est en tout cas ce que laissent espérer certaines données partagées par les autorités en ce début de semaine. En effet, celles-ci viennent d’augmenter les quotas d’importations de pétrole pour les raffineries privées en 2025. En théorie, cela témoigne d’une hausse à venir de la demande et de la consommation qui ont atteint des plus bas récemment.
Par ailleurs, le gouvernement a annoncé vendredi dernier une augmentation des ventes au détail et de la production industrielle en septembre. La Banque centrale chinoise a, quant à elle, diminué deux taux de référence (à 1 an et 5 ans) de 0,25%. Pour finir, le taux de chômage chez les jeunes de 16 à 24 ans (hors lycéens et étudiants) a également baissé à 17,6% le mois dernier contre 18,8% en août.
Après des semaines de préparation, des médias israéliens viennent de révéler que l’État hébreu était désormais prêt à attaquer l’Iran suite à ses tirs de missiles le 1er octobre et le ferait probablement dans les jours qui viennent. Certains disent que le Premier ministre Netanyahu aurait obtenu, suite à son entretien avec Joe Biden, des contreparties de la part des États-Unis afin de ne pas toucher aux installations pétrolières avant les élections de novembre.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61195 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".