Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/10/2019 14h33
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est plutôt stable depuis lundi après avoir légèrement progressé mardi suite à des signaux interprétés par le marché comme une potentielle nouvelle baisse de la production par les membres de l’OPEP d’ici le mois de décembre. Il est depuis toujours lesté par les interminables négociations entre la Chine et les Etats-Unis qui semblent aller dans des directions opposées d’après les informations qui émanent des deux camps.
Aujourd’hui, 23 Octobre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 59.09 dollars vers 9h30, en relative stabilité depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 59.15 dollars. Les cours du pétrole ont brièvement progressé d’un peu plus de 1% ce mardi avant de rapidement revenir à leur niveau précédent. De son côté, le prix du fioul domestique continue sa baisse, à un rythme moins soutenu cependant, en passant de 895€ à 887€ les 1000L.
Les pourparlers qui se tiennent en ce moment entre la Chine et les Etats-Unis n’ont pas l’air de si bien se présenter que veulent bien nous le faire croire les américains. Le président Trump n’a pas hésité à répéter que le travail mis en œuvre pour la conclusion d’un accord avançait bien. Tout comme le représentant au Commerce Robert Lighthizer qui a affirmé que l’accord partiel était en bonne voie et prêt à être signé en novembre au Chili lors du sommet de l’Association des Pays riverains du Pacifique (APEC).
Seulement, on a pu apprendre au même moment que la Chine ouvrait une demande auprès de l’OMC en regard d’un conflit commercial datant d’il y a 7 ans. Elle souhaite notamment avoir la possibilité d’imposer des droits de douane sur 2.4 milliards de dollars de biens américains. Par ailleurs, elle a publiquement désapprouvé la menace de nouvelles taxes par les Etats-Unis au moment où ils affirment avoir obtenu un accord.
Les observateurs du marché du pétrole semblent glaner ces derniers temps des indices indiquant que les décideurs au sein de l’OPEP seraient prêts à envisager une nouvelle baisse de production dès leur prochaine réunion qui aura lieu en décembre pour faire face au ralentissement de la demande. Le secrétaire général du cartel, Mohammed Barkindo, a affirmé qu’ils feraient tout ce qu’ils peuvent pour maintenir la stabilité du marché au-delà de 2020.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".