Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/11/2022 13h46
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est resté relativement stable cette semaine si on exclut le passage à vide qui a duré quelques heures lundi après-midi. En effet, des rumeurs selon lesquelles l’OPEP+ relèverait sa production prochainement ont fait effondrer les cours avant de revenir à leur niveau initial suite à un démenti officiel peu de temps après.
Aujourd’hui, 23 novembre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 86.52 dollars vers 11h00, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 87.69 dollars. Celui-ci a chuté temporairement de plus de 5% lundi en cours de séance, atteignant un plus bas depuis le mois de janvier. De son côté, le prix du fioul a accéléré sa chute, passant de 1501€ à 1400€ les 1000L.
Lundi, un article publié dans le Wall Street Journal a suscité l’émotion du marché. Celui-ci faisait état de discussions à propos d’une possible hausse de production de la part des membres de l’OPEP+ pouvant aller jusqu’à 500 000 barils par jour et qui serait discutée lors de leur prochaine réunion le 4 décembre. Les cours se sont immédiatement effondrés suite à cette nouvelle.
Seulement, le ministre de l’Energie saoudien n’a pas tardé à répondre dans un démenti officiel en excluant formellement cette possibilité. Le prix du brut est alors revenu à son niveau d’origine. Par ailleurs, sa chute de près de 10 dollars la semaine dernière laisse plutôt à penser que les volumes de production resteront soit inchangés, soit seront revues une nouvelle fois à la baisse.
Toujours selon des informations du Wall Street Journal, les pays du G7, l’UE ainsi que l’Australie seraient en passe de parvenir à un accord ce mercredi concernant le prix plafond à appliquer aux exportations russes de pétrole à partir du 5 décembre prochain. Cette stratégie, initialement promue par les Etats-Unis, devrait permettre de diminuer le financement de la guerre par la Russie tout en lui permettant de continuer à vendre. Pour le moment, le chiffre de 60 dollars est lancé et dans tous les cas celui-ci serait revu plusieurs fois par an pour mieux coller aux réalités du marché.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61564 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".