Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/12/2020 14h28
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a chuté brutalement ce lundi à cause de la nouvelle variante du virus qui se propage actuellement au Royaume-Uni et qui a obligé de nombreux pays à suspendre les liaisons avec lui. Pour ne rien arranger, les stocks de brut aux Etats-Unis ont l’air de repartir à la hausse et la valeur du dollar également.
Aujourd’hui, 23 Décembre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 50.19 dollars vers 12h00, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 51.56 dollars. Le prix du pétrole a atteint 52.48 dollars la semaine dernière, soit son plus haut depuis le début de l’épidémie, avant de perdre 3% sur la journée de lundi. De son côté, le prix du fioul domestique ralentit en passant de 694€ à 697€ les 1000L.
Ces derniers jours, toute l’attention du marché se porte sur la nouvelle souche du Covid-19 circulant au Royaume-Uni. Celle-ci serait encore plus contagieuse que la précédente et a forcé les britanniques à un nouveau confinement. Le pays tout entier a dû arrêter ses échanges avec l’extérieur, impactant d’autant plus la demande en or noir déjà très diminuée.
Alors que l’espoir envahissait le marché depuis quelques semaines grâce aux campagnes de vaccination et une reprise potentielle de la demande à plus ou moins court terme, cette nouvelle mutation est venue y mettre un coup d’arrêt. Elle a aussi éclipsé l’accord trouvé au Congrès américain sur un plan de soutien à l’économie qui pourrait apporter jusqu’à 900 milliards de dollars.
Autres facteurs qui pèsent sur les cours : la hausse de la valeur du dollar américain face aux autres devises. Quand celui-ci remonte, les achats de brut deviennent moins avantageux pour tous les investisseurs étrangers. Par ailleurs, comme chaque semaine, la fédération American Petroleum Institute a fait le point sur les stocks du pays. D’après elle, ils seraient en hausse de 2.7 millions de barils pour la semaine qui vient de s’écouler, ce qui tire d’autant plus les cours vers le bas.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".