Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 22/11/2023 13h44
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut était plutôt calme cette semaine avec peu de volume de transactions sur les marchés à l’approche du jour férié de Thanksgiving ce jeudi mais aussi dans l’attente de la réunion de l’OPEP+ ce dimanche. Les investisseurs préfèrent rester dans la réserve afin d’observer ce qu’il peut potentiellement en ressortir.
Aujourd’hui, 22 novembre 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 81,87 dollars vers 10h45, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 80,78 dollars. Celui-ci a gagné un peu plus de 2% ce lundi, s’éloignant du plancher des 80 dollars qu’il avait franchi vendredi dernier. De son côté, le prix du fioul est toujours en forte baisse, passant de 1259€ à 1242€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
Les échanges étaient assez restreints ces derniers jours sur le marché du pétrole. Les différents acteurs se positionnent sur la prochaine réunion de l’OPEP+ qui aura lieu à Vienne ce dimanche. Pour rappel, le prix de l’or noir s’est effondré de 16% depuis le mois de septembre. La réaction des membres de l’alliance est donc très attendue en ce qui concerne leur niveau de production.
Certaines rumeurs vont dans le sens d’une nouvelle coupe, il sera intéressant de constater si elles se vérifient. Les saoudiens ainsi que les russes se sont déjà engagés à diminuer leurs extractions d’un total de 1,3 million de barils par jour jusqu’à la fin de cette année. A cela s’ajoutent d’autres baisses décidées par 9 producteurs au mois de mai et courant jusque fin 2024, notamment l’Iran et les Émirats Arabes Unis pour 1,6 mbj.
Ce dimanche, un cargo appartenant à un homme d’affaires israélien a été capturé par les rebelles Houthis du Yémen. Cet évènement souligne, s’il le fallait, que le conflit qui a lieu actuellement au Proche-Orient entre Israël et le Hamas peut effectivement avoir un impact sur la circulation du brut dans la région. La prudence reste donc de mise tant qu’une issue ne sera pas trouvée.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61749 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".