Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 22/05/2024 13h51
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut se trouve sur une légère pente cette semaine, emmené par une libération des réserves nationales d’essence aux États-Unis à l’approche de la saison estivale ainsi que par les déclarations de deux vice-présidents de la Fed autour des taux d’intérêt dans le pays. Le décès du président iranien et l’état de santé du roi saoudien n’ont pas eu de réel effet.
Aujourd’hui, 22 mai 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 83,23 dollars vers 09h45, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 83,91 dollars. Celui-ci a baissé de 0,32% lundi et de 0,99% mardi. De son côté, le prix du fioul a très légèrement diminué, passant de 1179€ à 1175€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
Dans quelques jours aura lieu le week-end du Memorial Day aux États-Unis, marquant officieusement le début de la saison estivale des grands déplacements à travers le pays. A cette occasion, le gouvernement a décidé de libérer 1 million de barils d’essence provenant de ses réserves stratégiques dans le but de faire baisser les prix à la pompe.
Pour les spécialistes du secteur, cette mesure a peu de chances d’avoir un impact réel au niveau national. Elle en aura sans doute davantage dans le Nord-Est, là où se trouvent les réserves dans lesquelles le carburant a été ponctionné mais cela restera minime. Dans la pratique, 1 million de barils correspond à à peine 2,7h de consommation nationale. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui y voient surtout une manœuvre politique à l’approche des élections présidentielles de Novembre.
A mesure que le temps passe, les 4 baisses de taux d’intérêt annoncées en début d’année par des responsables de la Réserve fédérale américaine semblent s’éloigner de plus en plus. En effet, lundi, 2 vice-présidents de la Fed ont rappelé que ces taux devraient rester élevés pendant encore un moment étant donné la résistance de l’inflation et son rebond lors des premiers mois de 2024. Ils continueront ainsi à impacter la consommation et par conséquence la demande en or noir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64561 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".