Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 22/05/2019 14h45
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a évolué sans direction claire en ce début de semaine, tiré dans un sens puis dans l’autre par l’actualité. D’un côté, les tensions au Moyen-Orient entre l’Iran d’un côté et l’Arabie Saoudite ainsi que les Etats-Unis de l’autre font craindre une situation de chaos et ont tendance à raviver le prix du pétrole. De l’autre, la guerre commerciale qui se poursuit entre chinois et américains le tire vers le bas par peur d’une baisse de la croissance et de la demande.
Aujourd’hui, 22 Mai 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 71.88 dollars vers 10h10, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 72.85 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique est reparti à la hausse et progresse de 931€ à 936€ les 1000L.
La situation explosive de ces dernières semaines au Moyen-Orient se poursuit, les Etats-Unis continuent la joute verbale avec l’Iran aux côtés de son allié dans le Golfe l’Arabie Saoudite. Dimanche, comme à son habitude, le président Donald Trump se servait de Twitter comme outil de « relations diplomatiques » en assénant : « Si l’Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l’Iran. Plus jamais de menaces à l’encontre des Etats-Unis ».
Dès le lendemain, le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, lui répondait en indiquant que les « railleries génocidaires » du président américain ne mettraient « pas fin à l’Iran ». Enfin, ce mardi, le secrétaire d’Etat américian Mike Pompeo a déclaré qu’il était assez probable que l’Iran soit derrière les mystérieux actes de sabotage qui ont touché 4 navires dans le Golfe il y a environ une semaine.
L’Iran n’est pas la seule préoccupation des Etats-Unis à l’étranger en ce moment. Il y a aussi la Chine avec qui il livre une guerre commerciale depuis des mois. Sur ce terrain-là aussi se déroule une véritable escalade des sanctions d’un côté comme de l’autre. Dernièrement, Donald Trump s’en est pris au géant des télécoms chinois Huawei en lui infligeant de lourdes restrictions. Son patron a déclaré ce mardi que les Etats-Unis sous-estimaient son entreprise en s’en prenant à elle de cette manière. Les investisseurs craignent que tout ça pèse à terme sur la demande d’or noir.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".