Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 22/06/2022 14h24
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a chuté cette semaine par crainte d’une récession mondiale et à cause des signaux envoyés par le président américain Joe Biden. Celui-ci va intervenir mercredi devant le Congrès afin de demander une suspension de la taxe fédérale sur les carburants durant 3 mois. Il a également appelé les compagnies pétrolières à lui soumettre un plan pour augmenter rapidement leur production.
Aujourd’hui, 22 juin 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 109.80 dollars vers 09h45, en forte baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 114.04 dollars. Celui-ci a perdu près de 5% de sa valeur lors de la séance mercredi et a atteint son plus bas en 1 mois. De son côté, le prix du fioul a poursuivi sa hausse, passant de 1595€ à 1686€ les 1000L.
A l’approche des élections de mi-mandat d’ici quelques mois aux Etats-Unis, Joe Biden a décidé de tout faire pour baisser les prix à la pompe, sujet particulièrement sensible politiquement. Au lieu de rassurer, ses derniers propos ont plutôt inquiété les investisseurs qui voient là les signes d’une récession qui arrive rapidement.
Le président américain va en effet s’adresser ce mercredi au Congrès pour obtenir une suspension de la taxe fédérale sur les prix de l’essence jusqu’en septembre. Il appelle par ailleurs les Etats du pays à supprimer également leurs taxes temporairement pour soulager les ménages. Le marché interprète cette stratégie d’une manière assez négative, y voyant beaucoup d’incertitude quant à l’avenir.
Sur un autre front, les raffineurs américains continuent d’être pointés du doigt par la Maison Blanche qui les accuse de ne pas développer des projets de production déjà validés et de ne chercher que le profit. Dans une lettre qui leur était destinée, le président Biden rappelait que les marges dégagés par les raffineries et répercutées sur les familles américaines ne sont pas acceptables. Une réunion est prévue en fin de semaine avec le secrétaire à l’Energie pour entendre des propositions permettant d’augmenter la production.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".