Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 22/02/2023 13h51
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a légèrement baissé cette semaine avec la menace d’une énième remontée des taux directeurs par les diverses banques centrales dans le monde ainsi que la hausse du dollar. La lenteur de la reprise chinoise et le manque de données la confirmant ont également eu tendance à refroidir le marché.
Aujourd’hui, 22 février 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 81.94 dollars vers 10h30, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 83.11 dollars. Celui-ci fût plutôt stable lundi avant de perdre 1.21% mardi et de poursuivre sa baisse ce mercredi. De son côté, le prix du fioul a accéléré sa chute, passant de 1262€ à 1246€ les 1000L.
Voilà maintenant plus de deux mois que la Chine a mis fin à sa politique très stricte du « zéro Covid » qui avait complètement paralysé son économie. La réouverture du pays a surtout été marquée par une immense vague de nouveaux cas provoquée par les déplacements d’une population enfermée et masquée depuis presque 3 ans.
Alors que le monde s’attend à un retour de son économie et du côté des marchés pétroliers d’un retour des importations de brut pour alimenter la consommation, les informations soutenant cette hypothèse restent discrètes. Certains investisseurs se mettent donc de plus en plus sur leur garde en attendant, voire basculent dans le pessimisme.
Pendant ce temps, l’inflation dans le monde n’est toujours pas sous contrôle et les banques centrales envisagent une nouvelle hausse des taux d’intérêt pour essayer de la maitriser et ainsi faire baisser les prix à la consommation. Le conflit en Ukraine qui peine à trouver une issue pacifique après 1 an d’affrontements continue d’inquiéter et d’affaiblir l’économie mondiale.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".