Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 22/04/2020 15h09
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir s’est totalement effondré cette semaine et a même terminé pour la première fois de son histoire dans le négatif sur les contrats à terme du mois de Mai. La restriction de la demande, l’offre surabondante malgré l’accord passé par l’OPEP+++ et les réserves pratiquement pleines partout dans le monde continuent de tirer le prix des barils vers le bas, en particulier le WTI américain.
Aujourd’hui, 22 Avril 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 19.40 dollars vers 12h00, en très forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 27.70 dollars. Il est descendu au plus bas depuis 2001 en début de journée à 16.98 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a accéléré sa chute de 729€ à 696€ les 1000L.
Pour la 1ère fois de son histoire, le pétrole américain est passé du côté négatif mardi pour ses contrats de livraison en mai pour lesquels c’était le dernier jour. Au plus bas, leur prix a atteint -37.63 dollars. Les investisseurs furent contraints de payer leurs « acheteurs » afin de pouvoir se débarrasser de leurs barils étant donné que les capacités de stockage approchent rapidement de leur maximum.
En effet, à cause des restrictions mises en place partout dans le monde, les transports fortement limités et une majorité d’usines à l’arrêt, la demande est très diminuée. Les raffineries s’étant mises à ralentir la cadence, elles achètent elles aussi bien moins de pétrole.
Selon les données de plusieurs cabinets indépendants, le taux de remplissage des capacités de stockage approche des 80%. De son côté, l’Agence américaine de l’information sur l’énergie évoque une hausse des stocks pour la semaine dernière de 19.25 millions de barils. Suite à la pandémie, les raffineries américaines ne sont plus en mesure de traiter le brut assez rapidement, ce qui provoque une augmentation des réserves encore plus rapide.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".