« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 22 Août : Légère Hausse

Publié le 22/08/2018 15h23

 

tendance évolution prix du fioul aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Depuis notre dernier point le 15 Août, le cours de l’or noir n’a fait que progresser, en particulier depuis Lundi. Aucun évènement majeur n’en est responsable, c’est davantage une accalmie générale qui en est à l’origine comme par exemple une baisse des tensions entre Pékin et Washington ou l’arrêt de la chute de la devise turque ainsi que d’autres monnaies de pays émergents.

 

Un apaisement général

 

Aujourd’hui, 22 Août 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 73.70 dollars vers 10h00, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 71.70 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a continué d’augmenter un peu et passe de 888€ à 892€ les 1000L.

 

Au vu de l’augmentation du cours du pétrole depuis le début de la semaine, on pouvait s’attendre à ce qu’il soit survenu un évènement majeur sur le plan international. En réalité, pas du tout, du moins pas quelque chose qui soit en mesure d’affecter le prix de l’or noir. Il s’agit plutôt du relâchement de certaines tensions internationales qui tiraient le marché vers le bas.

 

Premièrement, nous avons la perspective d’une discussion entre les chefs d’Etat chinois et américain suite à des semaines voir des mois de bataille commerciale à grands coups de taxes douanières dissuasives. Une bonne nouvelle pour la croissance de la demande internationale. Nous avons par ailleurs un retour au calme sur les marchés des devises qui avaient vu la monnaie turque totalement dévisser ces derniers temps, entrainant dans sa chute d’autres devises de pays émergents.

 

La réponse américaine aux sanctions iraniennes

 

Le gouvernement américain disposait d’une période de plusieurs années pour organiser une vente d’une partie de ses réserves stratégiques de pétrole, on dirait qu’il a trouvé le moment idéal pour le faire. En effet, le Département de l’Energie (DoE) a décidé ce Lundi qu’11 millions de barils seraient mis sur le marché entre le 1er Octobre et le 30 Novembre de cette année.

 

En effectuant cette vente maintenant, Donald Trump compte non seulement pallier à la baisse des exportations de l’Iran suite à ses sanctions mais aussi empêcher une hausse des prix du carburant avant les élections de mi-mandat en Novembre. D’une pierre, deux coups.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul