Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 21/09/2022 13h06
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a encore du mal à choisir une direction cette semaine. Il est à la fois lesté par une nouvelle hausse des taux d’intérêt de la part de la Banque centrale américaine qui aura lieu aujourd’hui et qui ne fait aucun doute sur le marché. D’un autre côté, il est poussé par une escalade du conflit en Ukraine, la levée des restrictions sanitaires en Chine ainsi que par la faible production des membres de l’OPEP au mois d’août.
Aujourd’hui, 21 septembre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 92.54 dollars vers 09h05, en légère hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 91.98 dollars. Celui-ci a cependant connu une baisse lundi à 88.50 dollars le rapprochant ainsi d’un plus bas en 8 mois. De son côté, le prix du fioul a encore accéléré sa chute par rapport à la semaine dernière, passant de 1522€ à 1464€ les 1000L.
Le président russe a fait grimper immédiatement les cours ce mercredi suite à son annonce d’une mobilisation d’environ 300 000 réservistes en âge de se battre. Les prix du brut ont progressé depuis de près de 3% face à la possibilité d’une escalade majeur du conflit. Vladimir Poutine a par ailleurs suggéré qu’il était prêt à utiliser l’arme nucléaire en cas de besoin pour défendre son pays en cas d’invasion des occidentaux.
Dans le cas où la guerre viendrait à s’amplifier, les perspectives pour l’économie mondiale ainsi que pour la demande en brut s’en retrouveraient largement assombries. Les approvisionnements en pétrole des marchés mondiaux seraient grandement impactés. D’autant plus s’il venait à y avoir de nouvelles sanctions occidentales pour diminuer les volumes de brut russe en circulation.
Ce jour se réunit le Comité de politique monétaire de la Fed (Banque centrale américaine) qui doit statuer sur l’évolution des taux directeurs dans le pays. L’objectif est de combattre l’inflation au risque de continuer à freiner la croissance économique sur le court terme. Il ne fait pas beaucoup de doutes quant à la conclusion de cette réunion. Tout le monde s’attend à une nouvelle hausse agressive qui paralysera d’autant plus la demande en brut.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".