Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 21/10/2020 14h45
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est resté plutôt stable cette semaine. Il a été tiré vers le haut par l’espoir d’un nouveau plan de relance économique aux Etats-Unis à deux semaines des élections présidentielles. Cependant, la poursuite du plan de l’OPEP concernant la hausse de leur production en 2021 et des nouvelles peu encourageantes pour l’économie chinoise ont lesté le prix du pétrole.
Aujourd’hui, 21 Octobre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 42.38 dollars vers 09h00, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 42.98 dollars. Le prix du pétrole a évolué dans une fourchette restreinte ces derniers jours. De son côté, le prix du fioul domestique est reste très stable également en demeurant à 646€ les 1000L.
Comme chaque mois depuis le début de la crise, les ministres des différents pays de l’OPEP se sont réunis par visioconférence pour faire un point sur le marché du pétrole. Cette fois-ci, ils ont révélé ne pas avoir l’intention de modifier leur politique qui verra donc bien leur offre augmenter de 1.9 million de barils par jour à partir du 1er janvier 2021.
Leur effort pour tenter de rééquilibrer le marché de l’offre et de la demande prévoyait jusqu’ici une baisse de 7.7 millions de barils par jour jusqu’à la fin de l’année. Ils ont ainsi confirmé que ce retrait descendrait à 5.8 mbj, ce qui a contribué à inquiéter le marché déjà assez lourdement impacté par une demande étouffée par le Covid-19 et sa deuxième vague un peu partout dans le monde.
Un compromis aura peut-être finalement lieu entre démocrates et républicains aux Etats-Unis à propos d’un nouveau plan de relance économique et les aides associées à destination des entreprises et des ménages à la veille des élections. La présidente démocrate de la Chambre des représentants avait lancé un ultimatum ce dimanche qui devait expirer dans seulement 48 heures. Si un accord était signé, celui-ci permettrait de soutenir les cours.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".