Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 21/06/2023 14h01
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est plutôt stable cette semaine. Le marché a été légèrement déçu par les nouvelles baisses de taux mises en place par la Banque centrale chinoise qui se sont révélées plus faibles que prévu. Par ailleurs, malgré les sanctions qui ont toujours cours à son encontre, l’Iran exporte de plus en plus de brut ces derniers temps, atteignant des volumes record.
Aujourd’hui, 21 juin 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.90 dollars vers 09h50, en légère baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 76.24 dollars. Malgré quelques légères variations en séance, celui-ci est resté très stable. De son côté, le prix du fioul a repris le chemin de la hausse, passant de 1091€ à 1109€ les 1000L depuis la semaine dernière.
Ce mardi, la Banque centrale chinoise a de nouveau réduit deux taux d’intérêt afin de relancer la croissance économique après la période Covid. Bien que ces taux soient désormais à leur niveau le plus bas, les investisseurs restent déçus par la faible ampleur de la baisse appliquée.
Depuis plusieurs semaines, la Chine enchaine les mesures destinées à rétablir la croissance et la consommation de brut. Malheureusement, le pays continue d’afficher des indicateurs économiques fragiles. Il faudra donc attendre encore un peu pour constater leur efficacité et que cela se répercute à la hausse sur les cours. Le marché chinois représente à lui seul 50% de la croissance estimée de la demande au second semestre.
Le prix de l’or noir est également retenu cette semaine par un retour de la production iranienne sur le marché international. Pour rappel, le pays est sous le coup de sanctions américaines depuis 2018 qui limitent fortement ses exportations. Malgré ça, l’Iran semble être parvenu à les augmenter drastiquement ces derniers mois culminant à 1.6 million de barils par jour exportés au mois de mai (soit leur niveau le plus élevé en 5 ans).
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".