Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 21/07/2021 15h00
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a fortement baissé lundi suite à l’accord de l’OPEP+ pour augmenter leurs extractions dès le mois prochain ainsi que les inquiétudes sur la demande à cause des restrictions de mobilité qui pourraient survenir à court terme.
Aujourd’hui, 21 Juillet 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 70.34 dollars vers 09h35, en forte baisse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 73.20 dollars. Ce lundi, il a perdu près de 7% de sa valeur, soit presque 5 dollars, ce qui est sa pire performance sur une séance depuis le 18 mars. De son côté, le prix du fioul domestique est pour le moment très stable à 858€ les 1000L.
Après deux semaines de discussions, les membres de l’OPEP+ sont enfin parvenus à un terrain d’entente. La production sera peu à peu relevée jusqu’en septembre 2022, à raison de 400 000 barils par jour supplémentaires par mois à partir d’août. Les stocks de pétrole devraient donc diminuer au fil de l’année, ce qui est susceptible de les soutenir.
Pour les acteurs du marché, cet accord n’est pas une surprise. La hausse de production reste modeste par rapport aux prévisions de reprise de l’activité économique et donc de la demande pour les six prochains mois. Pour cette autre raison, les stocks mondiaux devraient effectivement baisser et faire remonter le prix du brut.
La propagation du variant Delta un peu partout sur le globe inquiète toutefois pour le retour de la demande cet été. De nouvelles restrictions de mobilité (comme des confinements par exemple) pourraient grandement entacher le facteur le plus important de la hausse des prix ces derniers mois, à savoir la forte augmentation de la demande de brut et un retour à la normale des marchés à court terme.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".