Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 21/04/2021 15h12
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Les cours du brut ont commencé la semaine en hausse mais ont très vite chuté face à la situation sanitaire qui s’aggrave en Inde, un projet de loi à l’étude aux Etats-Unis contre l’OPEP ainsi que le progrès dans les négociations avec l’Iran sur le dossier du nucléaire.
Aujourd’hui, 21 Avril 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 65.79 dollars vers 11h30, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 66.43 dollars. Le brut avait terminé la semaine dernière sur une hausse de 6%, marquant son plus haut depuis plus d’un mois. De son côté, le prix du fioul domestique a repris également sa hausse en passant de 796€ à 803€ les 1000L.
Après avoir bien progressé la semaine passée, les investisseurs ont préféré encaisser leurs bénéfices face à la propagation de l’épidémie sur les marchés porteurs en termes de demande, particulièrement l’Inde. La situation sanitaire entre les pays développés et d’autres en développement semble se creuser ces derniers temps.
Une deuxième vague massive touche actuellement l’Inde et submerge les hôpitaux. La capitale New Delhi a même été contrainte de confiner ses 20 millions d’habitants depuis lundi soir. Au total, le pays a franchi un nouveau record de contaminations dans la journée de lundi avec près de 300 000 cas en 24 heures. Il s’agit par ailleurs du 5ème jour consécutif où le nombre de nouveaux cas dépasse les 200 000.
Les pourparlers entre l’Iran et les Etats-Unis notamment se poursuivent cette semaine à Vienne autour du dossier du nucléaire dont un accord a été signé en 2015. Selon les participants, les discussions ont fait des progrès et évoluent dans le bon sens même s’il demeure des désaccords sérieux. Pour le marché, une levée des sanctions envers l’Iran est synonyme d’un afflux d’offre difficile à contenir dans la situation actuelle.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".