Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 21/08/2024 13h46
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut s’effondre depuis lundi avec l’avancée des pourparlers et le possible cessez-le-feu dans la bande de Gaza après 10 mois de guerre. Par ailleurs, le déséquilibre entre l’offre et la demande continue de se creuser en faveur de la production.
Aujourd’hui, 21 août 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 77,33 dollars vers 11h25, en forte baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 79,21 dollars. Celui-ci a déjà perdu plus de 3% de sa valeur cette semaine. De son côté, le prix du fioul baisse très légèrement, passant de 1143€ à 1138€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Une trêve semble de plus en plus proche entre Israël et le Hamas après presque 1 an de combats. L’accord, soumis par les États-Unis, prévoit notamment un échange d’otages israéliens contre des prisonniers palestiniens. Le secrétaire d’État Antony Blinken continue sa tournée au Moyen-Orient dans le but de convaincre les belligérants d’accepter cette proposition.
Alors qu’Israël avait accepté puis finalement refusé au dernier moment le précédent accord, c’est au tour du Hamas d’émettre des réserves. Selon le mouvement islamiste, cette proposition n’est qu’une « soumission américaine aux nouvelles conditions du terroriste Netanyahu ». Il pointe notamment de nouvelles conditions qui favorisent l’allié des États-Unis comme le maintien de ses troupes à la frontière avec l’Égypte.
La chute des cours était accentuée par un déséquilibre toujours plus marqué du côté de l’offre. La semaine dernière, l’OPEP et l’AIE ont tous les deux mentionné dans leur rapport une baisse de la croissance de la demande en 2024. A côté de ça, la production continue de grimper dans certains pays clés comme les États-Unis, avec un nouveau record établi ce mois-ci à 13,4 mbj. Par ailleurs, la saison des grands déplacements est bientôt terminée, ce qui va là aussi entamer la consommation.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61749 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".