Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 20/11/2019 15h19
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a fortement baissé depuis lundi matin à cause d’un accord entre les Etats-Unis et la Chine qui semble de plus en plus s’éloigner, une position russe incertaine par rapport à l’éventuelle baisse de production supplémentaire par l’OPEP mais aussi une hausse globale de l’offre sur le marché.
Aujourd’hui, 20 Novembre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 61.06 dollars vers 10h45, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 63.30 dollars. Il aura perdu environ 3.5% depuis le début de la semaine. De son côté, le prix du fioul domestique n’a pas encore répercuté cette chute et demeure tout à fait stable à 890€ les 1000L.
L’optimisme du marché autour de l’accord commercial que doivent signer les Etats-Unis et la Chine s’est encore effondré cette semaine malgré plusieurs tentatives par le passé de sauver les apparences du côté des américains. Le Sénat vient d’empirer le dossier en adoptant ce mardi un texte soutenant les « droits de l’Homme et la démocratie » à Hong Kong, ce qui n’a pas plus à la Chine qui a immédiatement averti qu’elle aurait recours à des représailles si celui-ci venait à être adopté définitivement.
Par ailleurs, le président Donald Trump a participé à cet effondrement en affirmant hier que si la Chine ne signait pas l’accord prochainement, son administration se verrait obligée d’augmenter à nouveau les taxes douanières à son encontre.
Malgré les baisses de production de l’OPEP, les difficultés rencontrées par le Venezuela et l’Iran, l’offre mondiale semble poursuivre sa hausse. La Norvège a notamment débuté l’exploitation d’un nouveau champ de pétrole en mer du Nord qui rapporte déjà 300 000 barils par jour. La Russie n’a pas l’air de vouloir une réduction supplémentaire de sa production lors de la prochaine réunion de l’OPEP. Enfin, les Etats-Unis ont atteint un niveau record de 12.8 millions de barils par jour d’après un rapport de l’Agence américaine d’informations sur l’Energie.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".