Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 20/01/2021 14h52
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a bien progressé en ce début de semaine suite aux propos encourageants de Janet Yellen, la future secrétaire au Trésor américain. Malgré une révision à la baisse, le rapport sur la reprise de la demande par l’AIE a également participé à soutenir les cours et l’optimisme qui semble régner sur le marché.
Aujourd’hui, 20 Janvier 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 56.31 dollars vers 10h30, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 54.88 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a poursuivi sa progression de la semaine passée sur le même rythme passant de 730€ à 746€ les 1000L.
Ce mardi était auditionnée au Sénat américain Janet Yellen, la future secrétaire au Trésor américain. Lors de son intervention face aux sénateurs, l’ancienne présidente de la Banque centrale américaine (Fed) a appelé à ne pas regarder à la dépense face à la crise économique engendrée par le Covid-19, proposant ainsi de remettre à plus tard la gestion du déficit exponentiel.
Elle a ainsi plaidé qu’il fallait voir grand, que la pandémie a dévasté l’économie américaine, que les dommages sont énormes et que la réponse doit également l’être. Ces propos encourageants ont permis de donner un coup de fouet au cours de l’or noir, éclipsant les perspectives de la consommation mondiale de pétrole un peu moins bonnes que prévues par l’AIE.
Sorti plus tôt dans la journée de mardi, le rapport de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a partagé des conclusions plutôt positives quant à la solidité de la reprise de la demande en or noir, bien que celle-ci ait finalement été revue un peu à la baisse, de 0.6 million de barils par jour pour le 1er trimestre et 0.3 million sur l’année. Au total, la demande mondiale est attendue en hausse de 5.5 mbj en 2021 à 96.6 mbj après une chute de 8.8 mbj en 2020.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".