Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 20/02/2019 15h02
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est très stable depuis le début de la semaine, cependant celui-ci a connu une forte hausse dans la journée de vendredi en raison d’une offre de pétrole mondiale de plus en plus restreinte entre les divers problèmes géopolitiques et techniques. La poursuite du ralentissement de la croissance n’aura eu qu’un très faible impact sur les cours si ce n’est aucun.
Aujourd’hui, 20 Février 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 66.16 dollars vers 11h00, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 66.50 dollars. Les cours ont atteint leur plus haut en 3 mois ce lundi à 66.83 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a rattrapé d’un coup celui du pétrole en passant de 876€ à 907€ les 1000L.
La production mondiale de pétrole continue de diminuer au fil des semaines pour diverses raisons. L’une d’entre elles est les sanctions américaines envers le Venezuela récemment dans le but de soutenir l’opposant au président Maduro ou celles contre l’Iran il y a quelques mois qui continuent d’impacter le marché aujourd’hui sans que l’on sache quelle direction cela va prendre.
Il y a bien sûr également les efforts du cartel de l’OPEP pour faire remonter les prix et en particulier le zèle de l’Arabie Saoudite qui va encore plus loin que ce qui était attendu. En plus de ça, la Libye a été obligée d’interrompre plusieurs fois sa production à cause de conflits armés tout comme le Nigéria avec les attaques du groupe rebelle « les vengeurs du delta du Niger » sur les infrastructures pétrolières.
De plus en plus d’indicateurs viennent confirmer les prévisions d’un ralentissement de la croissance économique mondiale qui ont commencé à se répandre en fin d’année 2018. Il y a quelques semaines, elles étaient confirmées par des données chinoises très décevantes et un rythme de croissance qui n’avait plus été si bas depuis 27 ans.
Cette fois, c’est au tour de l’Italie de présenter des données économiques inquiétantes même si ça ne surprendra pas ceux qui ont suivi de près ou de loin l’actualité du pays ces derniers mois. Par ailleurs, la menace de taxes douanières américaines sur les importations d’automobiles européennes fait craindre encore davantage une accélération de cette tendance.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".