Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 01/05/2024 14h31
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a plongé cette semaine avec l’espoir d’un apaisement des tensions au Moyen-Orient entre Israël et le Hamas ainsi que dans l’optique d’un maintien des taux directeurs par la Banque centrale américaine ce mercredi qui continuerait à peser sur la demande en or noir.
Aujourd’hui, 1er mai 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 85,10 dollars vers 09h15, en forte baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 87,75 dollars. Celui-ci a perdu plus de 2% de sa valeur depuis le début de semaine. De son côté, le prix du fioul a peu évolué, passant de 1206€ à 1203€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
Une éventuelle trêve au Moyen-Orient diminue ces jours-ci la prime de risque géopolitique sur le marché du pétrole. Ce lundi, au Caire, une proposition a en effet été négociée auprès d’Israël grâce à plusieurs pays médiateurs dont l’Egypte, le Qatar et les Etats-Unis ainsi qu’en présence du Hamas.
Anthony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, a déclaré espérer une réponse favorable de la part du Hamas face à la générosité de cette proposition. Il en a également profité pour rappeler l’opposition de son pays à des frappes sur Rafah, dans le sud de la bande Gaza. Depuis le début du conflit, Rafah s’est transformée en un immense camp de réfugiés de plus d’un million et demi de palestiniens.
La semaine dernière, l’indice PMI manufacturier et des services laissait entrevoir une 1ère baisse de taux aux Etats-Unis. Cette semaine, le rebond de l’inflation brouille les pistes et place les observateurs du marché dans une position d’attente avant la réunion de la Fed ce mercredi. La Réserve fédérale choisira sans doute la prudence en laissant les taux inchangés cette fois-ci encore. Des taux élevés pèsent sur la croissance et mécaniquement sur la demande en brut.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64561 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".