Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 19/09/2018 15h04
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a commencé par reculer ce lundi à cause de l’intensification de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Seulement, mardi matin, des propos recueillis auprès d’un proche du gouvernement saoudien l’a fait repartir de plus d’1 dollar vers le haut en quelques heures. Apparemment, l’Arabie Saoudite serait maintenant tout à fait à l’aise avec un baril à plus de 80 dollars.
Aujourd’hui, 19 Septembre 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 79.04 dollars vers 10h00, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 77.94 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a intégré la hausse et passe de 917€ à 930€ les 1000L. De plus, si les saoudiens venaient à confirmer les rumeurs qui circulent à propos de leur nouvelle stratégie, le prix du pétrole et celui du fioul pourraient progresser plus vite que prévu.
Depuis l’annonce des sanctions américaines contre l’Iran et la perspective d’une offre mondiale amoindrie, l’Arabie Saoudite avait clairement indiqué son intention d’augmenter la cadence de ses extractions pour stabiliser les prix sur le marché et éviter qu’ils ne s’envolent. Après une mise en œuvre qui apparaissait compliquée à en juger les derniers rapports de l’OPEP, on pouvait apprendre hier que le royaume avait finalement peut-être changé son fusil d’épaule.
En tant que premier exportateur mondial d’or noir, les moindres faits et gestes de l’Arabie Saoudite sont scrutés par le marché. L’agence Bloomberg a fait fuité hier des propos de sources « au fait de la stratégie du Royaume » qui lui indiquaient que le pays serait « à l’aise » avec un prix de plus de 80 dollars le baril à court terme. Suite à ces déclarations, le prix du Brent a grimpé de plus de 1 dollar, les investisseurs misant sur l’Arabie Saoudite pour lisser le marché.
La hausse des cours est cependant en partie contenue par les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine qui semblent se poursuivre. Un certain nombre de médias américains diffusent depuis vendredi des rumeurs selon lesquelles Donald Trump souhaiterait intensifier la pression sur Pékin en taxant davantage encore les importations en provenance de ce pays. Rien n’a cependant encore été confirmé par la Maison Blanche, son conseiller économique s’étant contenté de dire que la décision devrait être prise « bientôt ».
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64934 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".