« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 19 Février : Stabilité

Publié le 19/02/2020 15h19

 

tendance évolution prix du fioul

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a commencé à ralentir à l’image de l’épidémie de pneumonie virale apparue en Chine dont la fréquence de nouveaux cas semble diminuer. Il a également bénéficié de l’indécision de la Russie depuis 2 semaines à baisser davantage la production comme préconisé par l’OPEP ainsi que de nouvelles sanctions américaines envers une filiale d’un groupe pétrolier russe présent au Venezuela.

 

L’épidémie semble perdre du terrain

 

Aujourd’hui, 19 Février 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 58.57 dollars vers 10h20, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 57.20 dollars. Le cours du brut est remonté de 5.3% depuis la semaine dernière, ce fût d’ailleurs la première fois depuis le début de l’année qu’il terminait une semaine dans le positif. De son côté, le prix du fioul domestique commence à se stabiliser en passant de 847€ à 845€ les 1000L.

 

Après avoir dépassé les 2000 morts et les 75 000 cas de contamination, l’épidémie Covid-19 a l’air d’entamer un ralentissement. En effet, pour la 1ère fois depuis son apparition, la croissance du nombre de nouveaux cas est en train de diminuer. L’OMS se veut rassurante en précisant qu’en dehors de la province du Hubei, la maladie ne touche qu’une très petite proportion de la population (900 cas dans 30 pays) et 80% des patients n’en souffrent que d’une forme bénigne.

 

Les analystes du marché ont toutefois crainte de voir la demande en or noir reculer de trop du fait de cette épidémie. D’après eux, ce risque se présente à une période où le marché se prépare déjà à des augmentations importantes des réserves avant la saison des déplacements estivaux, ce qui pourrait conduire à de fortes hausses des stocks de brut chinois et mondiaux dans les prochaines semaines. Et qui dit hausse des stocks, dit baisse des prix.

 

La Russie, toujours pas décidée

 

Deux semaines après la réunion extraordinaire de l’OPEP et de ses alliés, la Russie fait toujours patienter l’organisation à propos de sa position face aux recommandations du comité technique qui préconisait une coupe supplémentaire de la production de 600 000 barils par jour pour rééquilibrer l’offre et la demande. En attendant une décision définitive, cet équilibre reste très fragile. Par ailleurs, les rumeurs qui annonçaient une avancée du prochain sommet du cartel à Vienne s’avèrent erronées pour le moment.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul