Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 18/11/2020 15h02
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a continué à progresser en ce début de semaine avec l’annonce d’un second vaccin prometteur contre le coronavirus ainsi que de forts signaux vers un report de la hausse de production prévue par les pays membres de l’OPEP au 1er janvier.
Aujourd’hui, 18 Novembre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 44.23 dollars vers 10h40, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 43.01 dollars. Le prix du pétrole a beaucoup augmenté la semaine dernière (+8%) avec l’espoir d’un vaccin à court terme et a poursuivi cette tendance plus calmement depuis lundi. De son côté, le prix du fioul domestique a continué à progresser en passant de 645€ à 652€ les 1000L.
Lors de leur réunion mensuelle en visioconférence ce mardi, les représentants des pays membres de l’OPEP et leurs alliés se sont dits prêts à agir pour maintenir l’équilibre entre l’offre et la demande. Le mot d’ordre était de rester vigilant et proactifs en fonction des exigences du marché. Jusqu’à présent de 7.7 millions de barils par jour, le retrait de production doit toujours être ramené à 5.8 mbj au mois de janvier.
Bien que rien n’ait été décidé officiellement pour le moment, les experts du secteur misent sur un report de 3 à 6 mois qui devrait être annoncé lors du prochain sommet de l’organisation les 30 novembre et 1er décembre prochains. Le ministre de l’énergie saoudien a par ailleurs salué le respect à 99.5% des quotas fixés par l’alliance en avril.
Lundi, un communiqué de la société Moderna a annoncé un deuxième vaccin aux résultats très prometteurs. En effet, selon un grand essai clinique qui est toujours en cours aux Etats-Unis, les premiers cas analysés montreraient une efficacité de 94.5% de son vaccin. La demande en pétrole qui reste largement diminuée aujourd’hui devrait pouvoir en profiter à moyen terme avec un retour de la mobilité et de la consommation.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".