Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 18/03/2020 15h10
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a poursuivi sa chute cette semaine, piégé par une demande mondiale à l’arrêt suite à la pandémie et par la guerre des prix lancée par l’Arabie Saoudite qui a ouvert grand les vannes de sa production à bas prix.
Aujourd’hui, 18 Mars 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 27.91 dollars vers 10h50, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 32.20 dollars. A l’ouverture Lundi, le brut perdait 11% de sa valeur, ce qui porte la chute totale depuis le début de l’année à 60%. Celui-ci est même passé sous la barre des 30 dollars ce mardi, son plus bas depuis le mois de janvier 2016. De son côté, le prix du fioul domestique continue de chuter de 792€ à 775€ les 1000L.
Alors que la demande mondiale est à son plus bas depuis très longtemps, l’Arabie Saoudite a décidé de poursuivre sa guerre des prix en inondant le marché de son pétrole à bas prix pour, entre autres, forcer la Russie à revenir à la table des négociations. Mardi, elle a confirmé vouloir augmenter sa production de 9 à 12.3 millions de barils par jour et ses exportations à plus de 10 mbj.
De nombreux pays ne pourront pas tenir très longtemps à ce rythme. Une fois n’est pas coutume, les responsables de l’AIE et de l’OPEP ont exprimé leurs craintes dans un communiqué commun par rapport aux impacts économiques et sociaux majeurs sur les plus petits producteurs. Pour eux, si les conditions de marché actuelles persistent, leurs revenus tirés du pétrole chuteront de 50% à 85% en 2020, soit leur plus bas niveau en plus de 20 ans.
Plus la pandémie gagne du terrain, plus les places financières plongent, redoutant une récession économique mondiale accentuant alors encore plus la pression sur les cours. C’est pourquoi, la Réserve fédérale américaine (Fed) a pris la décision ce lundi de lancer une opération sur le marché monétaire à hauteur de 500 milliards de dollars juste après avoir baisser drastiquement ses taux d’intérêt entre 0 et 0.25%.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".