Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 18/05/2022 14h23
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a progressé ce lundi avant de redescendre dès le lendemain et de se stabiliser à son niveau de départ. La tension est montée sur les marchés suite à la demande d’adhésion à l’OTAN de part de la Suède et de la Finlande, mettant ainsi un peu plus de feu aux poudres. Dans le même temps, un possible allègement des sanctions américaines envers le Venezuela serait susceptible de réapprovisionner l’offre mondiale.
Aujourd’hui, 18 mai 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 113.16 dollars vers 09h10, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 112.22 dollars. Au cours de la séance de lundi, il a grimpé d’environ 2.5% avant de reperdre 2% mardi. De son côté, le prix du fioul a poursuivi sa baisse tout en ralentissant, passant de 1518€ à 1508€ les 1000L.
Depuis 2019, les Etats-Unis ont placé un embargo pétrolier sur le Venezuela dans le but de destituer le président Nicolas Maduro. Ces derniers jours, ils ont décidé de faire une légère entorse à la règle avec une dérogation limitée accordée au groupe américain Chevron. Il est l’unique pétrolier à toujours détenir des actifs au Venezula, sous forme de sociétés communes avec la compagnie nationale PDVSA.
Suite à l’autorisation de son gouvernement, Chevron sera en mesure de reprendre les discussions pour éventuellement relancer certains projets sur place. Toutefois, aucun accord de production ne pourra être signé pour le moment. Si les vannes devaient à nouveau s’ouvrir, ce serait potentiellement des centaines de milliers de barils supplémentaires pour le marché et ce, dans un délai assez court.
Les discussions se poursuivent cette semaine autour de l’embargo pétrolier de l’UE contre la Russie. La Hongrie, trop dépendante, continue de faire blocus. Celle-ci a estimé à environ 15 milliards d’euros l’impact de cet embargo sur son économie avec une hausse de 50% à 60% des prix. C’est pourquoi elle demande soit une exemption, soit une aide financière conséquente. En attendant un accord, le sixième paquet de sanctions devra attendre encore un peu.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".