Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 18/04/2018 15h12
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Après avoir un connu un plus haut depuis 2014 la semaine dernière, le cours de l’or noir s’est stabilisé ces derniers jours et aurait même tendance à se replier un peu. Un rapport de l’agence américaine de l’énergie a de nouveau relevé ses estimations de production pour le pays à des niveaux record, tout comme le nombre de puits de forage en activité, ce qui a contribué à tirer les prix vers le bas.
Aujourd’hui, 18 Avril 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 72.03 dollars vers 10h00, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 72.22 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique remonte un peu et passe de 824€ à 829€ les 1000L. Après la forte progression des cours du pétrole depuis les attaques en Syrie et leur stabilisation depuis, la hausse du prix du fioul ne devrait malheureusement pas s’arrêter là.
Les récentes frappes en Syrie à l’initiative des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni contre le régime de Bachar al-Assad accusé d’avoir utilisé l’arme chimique, ont fortement touché le marché pétrolier la semaine dernière. Les investisseurs, comme tout le monde, craignaient une escalade de la violence entre la Russie qui s’y était formellement opposé et son adversaire direct : les Etats-Unis.
Malgré tout, ces craintes se sont un peu atténuées après que Donald Trump ait repoussé d’éventuelles sanctions qu’il comptait prendre contre la Russie à travers une annonce ce Lundi de la Maison Blanche. De leur côté les Occidentaux ont précisé que leur opération militaire était limitée et que des bombardements supplémentaires ne devraient pas avoir lieu.
L’agence privée américaine Baker Hughes nous apprenait que pour la semaine terminée le 13, le nombre de puits de pétrole en activité aux Etats-Unis avait à nouveau augmenté de 7 unités pour un total de 815, du jamais vu depuis le mois de Mars 2015. Cette hausse des extractions américaines s’est vue confirmée par un rapport ce Lundi de l’IEA, l’agence américaine d’information sur l’énergie. Dans celui-ci, elle indique avoir revu à la hausse la production de pétrole des Etats-Unis. D’après elle, à ce rythme le pays de l’Oncle Sam gagnera 1.5 million de barils de schiste par jour de production chaque année.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".