Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 17/03/2021 15h04
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a eu tendance à reculer cette semaine suite à de nombreuses inquiétudes par rapport à la demande en référence à la suspension du vaccin AstraZeneca. La semaine commençait pourtant dans le vert après l’annonce de bons chiffres économiques en Chine pour les deux premiers mois de l’année.
Aujourd’hui, 17 Mars 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 67.71 dollars vers 10h35, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 69.47 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a poursuivi sa hausse mais à un rythme moins soutenu en passant de 816€ à 822€ les 1000L.
Ces derniers jours, les inquiétudes ont monté concernant la demande mondiale de pétrole. En effet, de nombreux pays dont la France ont pris la décision de suspendre la campagne de vaccination d’AstraZeneca suite à des dizaines de complications comme par exemple la difficulté de coaguler ou la formation de caillots dans le sang.
Les acteurs du marché pétrolier voient par là un recul de la reprise économique en Europe qui entraîne mécaniquement celle de la demande en brut. D’après l’AIE, celle-ci devrait mettre 2 ans à retrouver son niveau d’avant la pandémie. A ce titre, les campagnes de vaccination agissent en tant que véritables bouées de sauvetage indispensables pour le secteur.
La semaine avait cependant plutôt bien démarré avec l’annonce de plusieurs données économiques démontrant un regain d’énergie de l’économie chinoise. La production industrielle a en effet progressé de 35% et les ventes de détail de 34% lors des 2 premiers mois de l’année comparé à janvier/février 2020, signe d’une hausse de la consommation. Ces progressions sont les plus fortes depuis des décennies. C’est grâce à elles que le Brent a pu flirter avec la barre des 70 dollars ce lundi avant de redescendre.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".