Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 17/05/2023 14h09
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut était en hausse lundi, boosté par un redémarrage plus long que prévu des exportations de la région du Kurdistan irakien vers la Turquie. Il a cependant été rattrapé mardi par des chiffres économiques une nouvelle fois décevants en provenance de Chine ainsi que par de violents incendies qui ont lieu au Canada dans la principale région pétrolifère du pays.
Aujourd’hui, 17 mai 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 74.79 dollars vers 11h35, en hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 74.15 dollars. Celui-ci a gagné 1.42% de sa valeur lundi et perdu 0.42% le lendemain. De son côté, le prix du fioul ralentit sa chute et trouve la stabilité passant de 1098€ à 1094€ les 1000L.
Les semaines passent et le redémarrage tant attendu du 1er importateur mondial se fait toujours attendre. La Chine a dévoilé mardi de nouveaux indicateurs économiques pour le mois d’avril qui se sont avérés inférieurs aux attentes. Les ventes au détail ont augmenté de seulement 18.4% sur un an et la production industrielle a, elle aussi, progressé mais moins qu’espéré par les spécialistes.
Au vu de ces données, la demande apparaît toujours assez faible et la reprise économique compliquée. La consommation du pays avait pourtant atteint un record historique de 16 millions de barils au mois de mars mais cet élan semble s’être essoufflé depuis, ce qui tire les prix du pétrole vers le bas.
Alors qu’elles devaient reprendre samedi dernier, les exportations de brut de la région kurde de l’Irak vers la Turquie n’ont toujours pas redémarré. Ce sont 450 000 barils quotidiens qui restent sur la touche pour un total d’environ 10 millions de pertes depuis le début du blocage engendré par une décision de justice. Le 1er ministre kurde a précisé ce dimanche qu’ils n’avaient pas encore décidé d’un accord final avec Ankara.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".