Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 17/06/2020 14h56
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a bien progressé depuis lundi, profitant de bons chiffres économiques aux Etats-Unis et d’un rapport de l’AIE faisant entrevoir une forte hausse de la demande en 2021. Celui-ci a néanmoins été freiné dans sa progression par les craintes d’une deuxième vague incontrôlable du COVID-19 en Chine.
Aujourd’hui, 17 Juin 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 40.77 dollars vers 09h35, en forte hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il était encore à 38.30 dollars. Ce dernier a surtout progressé dans la journée de lundi où il a pris +3.1% sur la séance. Comme nous l’avions prévu la semaine dernière, le prix du fioul domestique a repris sa baisse, passant de 701€ à 692€ les 1000L.
L’Agence Internationale de l’Energie (AIE), située à Paris, vient de publier son tout dernier rapport mensuel. Dans celui-ci, elle prévoit un fort rebond de la demande mondiale de pétrole pour l’année prochaine. Elle ajoute néanmoins que cette hausse sera contenue à cause des difficultés actuelles que rencontre en particulier le secteur de l’aviation et qui sont amenées à durer encore un moment.
En ce qui concerne les chiffres, elle prévoit un bond historique de 5.7 millions de barils par jour (mbj) par rapport à 2020 qui aura été gravement impactée par le coronavirus. S’élevant à 97.4 mbj au total, elle restera toutefois en-dessous du niveau de 2019 avec 2.4 mbj de différence. Encore une fois, l’explication tient dans la faiblesse de la demande pour le kérosène et le carburéacteur utilisés dans l’aviation. Le rapport conclu en indiquant que les effets de la crise ne sont pas aussi catastrophiques qu’attendus.
Ces derniers jours, des nouvelles alarmantes nous proviennent de la Chine. Un nombre record de nouveaux cas (137) a été signalé mardi dans la capitale, à tel point que des mesures strictes de confinement ont dû être rétablies dans de nombreux quartiers de Pékin. La situation est jugée extrêmement grave par les autorités qui craignent une seconde vague du virus. Plus d’un millier de vols au départ et à l’arrivée des deux aéroports de la mégapole a d’ailleurs été annulé.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".