Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 17/07/2024 13h51
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut chutait cette semaine, impacté par les données économiques moroses provenant de Chine et ajoutant toujours plus d’inquiétude par rapport à la demande mondiale. Il était néanmoins soutenu par les tensions qui se poursuivent au Moyen-Orient avec l’attaque de navires au large du Yémen et les difficultés à obtenir un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.
Aujourd’hui, 17 juillet 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 83,64 dollars vers 10h00, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 85,15 dollars. Celui-ci a effectivement perdu environ 1,5% de sa valeur depuis lundi. De son côté, le prix du fioul accélère sa chute, passant de 1187€ à 1171€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
Contrairement à ce à quoi s’attendaient les experts, la croissance économique de la Chine a reculé au deuxième trimestre. Celle-ci est passée de 5,3% à 4,7% selon les chiffres du Bureau national des statistiques (BNS), soit bien moins que les projections. Le premier importateur mondial se bat toujours avec une gigantesque crise immobilière, une consommation qui ne redémarre pas et une forte incertitude économique.
Les regards se tournent désormais vers la réunion du Parti communiste chinois (PCC) qui rassemble de nombreux dirigeants du pays ainsi que le président Xi Jinping en huis clos de lundi à jeudi. Dénommée « le Troisième Plénum », cette réunion a pour but principal de parler de l’économie et d’établir une stratégie pour la relever dans les mois et années à venir. Les observateurs espèrent en voir sortir des mesures encourageantes, à même de rassurer sur la future demande chinoise.
Des négociations, dirigées par des médiateurs internationaux, ont toujours lieu dans le but d’obtenir un cesse-le-feu entre le mouvement islamiste palestinien et Israël. Dimanche cependant, un haut responsable du Hamas les a mis en pause suite à de nouvelles attaques à Gaza qui ont fait des victimes parmi la population. Il a ajouté qu’ils seraient disposés à les reprendre quand Israël considérera sérieusement cette possibilité et arrêtera de jouer un double jeu.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64508 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".