Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 17/07/2019 14h50
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a subitement progressé en fin de semaine dernière suite à l’arrivée de la tempête tropicale Barry dans le Golfe du Mexique. Il est depuis redescendu à ses niveaux précédents grâce à un apaisement des relations entre les Etats-Unis et l’Iran après des semaines de provocation mais aussi la reprise de l’activité pétrolière après le passage de la tempête qui n’aura fait pratiquement aucun dégât.
Aujourd’hui, 17 Juillet 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 64.85 dollars vers 10h00, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 66.70 dollars. Le cours du baril de Brent de la mer du Nord a notamment perdu 3.2% de sa valeur au cours de la journée de mardi. De son côté, le prix du fioul domestique n’a pas encore eu le temps de répercuter la baisse qui a eu lieu hier et passe sur la semaine de 874€ à 886€ les 1000L.
Les tensions entre l’Iran et les Etats-Unis ne datent pas d’hier puisque les deux pays n’ont plus de relations diplomatiques depuis 1980. Cependant, on peut s’accorder pour dire que ces temps-ci elles sont plus vives qu’à l’accoutumée notamment à la suite de la sortie américaine de l’accord sur le nucléaire iranien et les sanctions associées, d’une série d’incidents sur des pétroliers dans le Golfe puis de la destruction d’un drone américain par un missile iranien le mois dernier.
Contre toute attente et malgré ses propos passés, le président Trump a tempéré son discours mardi à la Maison Blanche en indiquant qu’il ne poussait pas à un changement de régime en Iran. De son côté, le ministre iranien des Affaires étrangères a précisé que son pays n’était pas sur le point de développer des armes nucléaires. Il a ensuite ajouté qu’il était ouvert à des négociations si les américains acceptaient de lever les sanctions économiques mises en place en novembre dernier.
Les cours ont d’autant plus été lestés cette semaine par la reprise d’activité progressive des plateformes pétrolières dans le Golfe du Mexique ainsi que celle des raffineries tout le long de la côte suite au passage de la tempête tropicale Barry à la fin de la semaine dernière qui n’aura au final pas provoqué d’incidents. Dimanche, 73% de la production de pétrole du Golfe était en suspens puis 69% lundi et enfin plus que 58% hier.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".