Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 17/01/2024 11h47
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut évoluait peu cette semaine malgré de nouvelles tensions en mer rouge depuis ce week-end. Les attaques se poursuivent dans les deux camps sans toutefois réellement perturber l’acheminement du pétrole dans la région. Cependant, Shell vient de prendre la décision d’éviter la zone par mesure de sécurité.
Aujourd’hui, 17 janvier 2024, le baril de Brent s’échangeait pour environ 76,68 dollars vers 10h15, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 78,13 dollars. Celui-ci n’a pas évolué plus que ça depuis le début de semaine. De son côté, le prix du fioul a par contre progressé de 1178€ à 1195€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.
Les attaques des rebelles Houthis contre les alliés d’Israël continuent en mer Rouge ces derniers jours, en dépit de la riposte lancée par les États-Unis et le Royaume-Uni contre certains de leurs sites ce week-end. Lundi, un cargo américain a subi un tir de missile sans faire de blessés ni de réels dégâts. Mardi, un navire grec a lui aussi été attaqué, tout comme une trentaine d’autres depuis le mois de novembre.
Même si les tensions demeurent vives, la production et la livraison de l’or noir dans cette région importante n’ont pas vraiment été impactées. La prime de risque n’est par conséquent pas assez élevée pour faire monter les cours du brut.
Préférant ne pas prendre de risques inutiles, le géant anglo-néerlandais Shell a rejoint la liste des compagnies qui ne passeront plus par la mer Rouge jusqu’à nouvel ordre comme BP ou QatarEnergy. Le groupe en a décidé la semaine dernière du fait de la menace qui pèse sur ses équipages, ses navires mais aussi de la marée noire qui pourrait survenir en cas de dégâts importants.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(64620 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".