Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 17/02/2021 15h02
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a de nouveau fortement progressé cette semaine et atteint des niveaux qu’il n’avait plus rencontrés depuis le mois de janvier 2020. La raison principale de cette hausse se trouve dans les conditions météorologiques inédites qui ont lieu actuellement aux Etats-Unis et qui bloquent une partie de la production.
Aujourd’hui, 17 Février 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 64.02 dollars vers 10h45, en hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il n’était seulement qu’à 63.08 dollars. Le prix du pétrole a d’ailleurs atteint plus tôt dans la journée les 64.06 dollars, ce qui n’avait plus été vu depuis le 22 janvier 2020. De son côté, le prix du fioul domestique poursuit sa hausse à un rythme effréné en passant de 769€ à 786€ les 1000L.
Une vague de froid inédite paralyse actuellement une partie des Etats-Unis. Des températures atteignant parfois les -15°C en plein Texas là où les normales saisonnières devraient dépasser les 20°C, des pluies verglaçantes, des chutes de neige, le blizzard… ces conditions météo créent des pannes de courant et a même obligé certains puits ainsi que certaines des plus grandes raffineries du pays à fermer.
Cette situation, que les américains n’avaient plus connue depuis 1989, est assez paradoxale. En effet, la froid ambiant augmente la demande en énergie de la population alors que dans le même temps la production et l’approvisionnement dans les principales régions productrices se retrouvent mis à l’arrêt. Cette combinaison est le cocktail parfait pour faire grimper les cours du brut.
Plus généralement, les prix du pétrole sont soutenus par l’amélioration de la situation en ce qui concerne la pandémie de Covid-19. Les investisseurs gardent leur optimisme et se disent que nous nous rapprochons de plus en plus du jour où les mesures de confinement prendront fin et où les mesures restrictives seront assouplies.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".