Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 16/10/2019 15h06
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a brusquement augmenté en fin de semaine dernière suite à l’attaque mystérieuse d’un tanker iranien au large des côtes saoudiennes. Il s’est depuis replié à cause de négociations peu prometteuses et incertaines entre les Etats-Unis et la Chine, une nouvelle baisse de la croissance mondiale en 2019 ainsi que de mauvaises données d’import/export chinoises.
Aujourd’hui, 16 Octobre 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 58.47 dollars vers 9h45, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 60.50 dollars. Les cours du pétrole se sont repliés d’environ 3% depuis le début de la semaine. De son côté, le prix du fioul domestique continue sa baisse à un bon rythme en passant de 911€ à 895€ les 1000L.
Vendredi dernier, les Etats-Unis avaient indiqué avoir trouvé un accord partiel avec la Chine au cours de leurs négociations. Cependant, très peu de détails n’ont encore filtré, ce qui tend à faire penser aux analystes qu’il est peu prometteur et qu’il ne permettra pas de raviver la croissance mondiale morose. L’accord semble passer à côté de questions importantes et la Chine n’a pas l’air très enthousiaste.
De son côté, le secrétaire américain au Trésor a estimé que la signature de l’accord aurait probablement lieu mi-novembre au Chili lors d’une conférence de l’Association des pays riverains du Pacifique. Bien que celui-ci avoue s’attendre à tout, il privilégie quand même l’hypothèse d’un accord commercial. Si ce n’était pas le cas, de nouveaux tarifs douaniers entreraient en vigueur au mois de Décembre.
Pour le moment, l'accord partiel concernerait les exportations de produits agricoles américains et une plus grande ouverture du marché chinois aux sociétés américaines spécialisées dans les services financiers et la technologie. En échange, les États-Unis renonceraient à la hausse de 25 à 30% des tarifs douaniers punitifs sur 250 milliards de dollars d'importations chinoises qui devait être mis en place mardi.
Mardi, le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé avoir abaissé ses prévisions de croissance en ce qui concerne la Chine à cause principalement de la guerre commerciale qui s’opère entre elle et les Etats-Unis depuis maintenant plus de 15 mois. De manière plus globale, il estime que la croissance mondiale pour 2019 sera de 3%, soit la plus faible depuis la crise financière.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".