« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 16 Novembre : Forte Baisse

Publié le 16/11/2022 14h28

 

quel est le prix du fioul aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a commencé la semaine par une chute assez importante suite à une révision à la baisse de la croissance de la demande pour 2022 et 2023, à la fois par l’OPEP et l’AIE. Cela n’aura toutefois pas duré très longtemps puisqu’il s’est enflammé mardi après l’atterrissage mystérieux d’un missile sur le sol polonais, augmentant la tension géopolitique.

                                                          

Le missile inconnu de Pologne

 

Aujourd’hui, 16 novembre 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 94.42 dollars vers 10h35, en nette baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 96.76 dollars. Celui-ci a commencé par s’effondrer de 2.96% lors de la séance de lundi avant de remonter le lendemain. De son côté, le prix du fioul a poursuivi sa chute, passant de 1565€ à 1501€ les 1000L.

 

Alors que les cours avaient bien reflué en ce début de semaine, ils se sont rapidement repris mardi avec le tir d’un missile sur le village de Przewodow en Pologne, faisant deux morts. Pour le moment, l’origine de ce tir n’est pas claire et toutes les hypothèses sont sur la table. Le marché craint une escalade des tensions dans cette guerre après qu’un pays de l’OTAN ait été touché.

 

Un certain nombre de dirigeants mondiaux se trouvent en ce moment à Bali pour le sommet du G20. Emmanuel Macron et le nouveau Premier ministre britannique ont tenu à faire part de leur soutien aux polonais. Toutefois, les pays occidentaux préfèrent rester prudents avant d’accuser qui que ce soit. Le président américain a jugé improbable le fait que le missile ait été tiré par les russes.

 

Avenir morose pour la demande

 

Avant la hausse de ce mardi, les cours de l’or noir avaient bien chuté la veille suite aux rapports de l’AIE et de l’OPEP au sujet de la croissance de la demande mondiale. Selon leurs prévisions, celle-ci devrait baisser de 100 000 barils par jour en 2023. Pour l’AIE, les facteurs baissiers économiques sont nombreux tandis que l’OPEP pointe particulièrement du doigt la politique sanitaire chinoise ainsi que l’incertitude géopolitique liée à la guerre en Ukraine.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61523 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul