« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 16 Mars : Légère Baisse

Publié le 16/03/2022 14h35

 

tendance évolution prix du fioul

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut s’est bien refroidi depuis la semaine dernière, repassant même sous la barre des 100 dollars le baril, grâce à des pourparlers plus optimistes entre la Russie et l’Ukraine ainsi qu’un possible ralentissement de l’économie chinoise dû à une recrudescence des cas Covid.

 

La Chine reconfine et fait baisser les cours

 

Aujourd’hui, 16 Mars 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 99.45 dollars vers 10h30, en forte baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 110.80 dollars. Celui-ci est enfin repassé sous la barre symbolique des 100 dollars mardi pour la 1ère fois en 3 semaines, perdant plus de 20% par rapport à son sommet de la semaine dernière. De son côté, le prix du fioul a lui aussi entamé une baisse, passant de 1874€ à 1851€ les 1000L.

 

Alors que le monde a les yeux rivés sur l’Ukraine et la Russie depuis des semaines, c’est aujourd’hui à la Chine de faire la tête d’affiche des actualitésdans le secteur pétrolier. Elle vient en effet de reconfiner 17 millions de personnes à Shenzhen pour contenir des foyers de Covid, faisant craindre pour son économie et par conséquent la demande.

 

La Chine est le 1er importateur de brut au monde avec 10 millions de barils par jour. Le risque pour la demande mondiale est donc bien réel. Ces confinements pourraient entrainer une baisse de la consommation de plus de 500 000 barils par jour à court terme mais aussi entraîner plus tard de graves problèmes d’approvisionnement si des usines venaient à fermer.

 

Vers une désescalade du conflit ?

 

Les cours du pétrole étaient également en baisse avec l’espoir que les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine débouchent sur une désescalade du conflit. Alors qu’ils en étaient à leur 4ème tour ce mardi, le président russe a déclaré constater des développements positifs et la président ukrainien quant à lui estime que les russes ont commencé à comprendre qu’ils n’arriveront à rien par la guerre. Une résolution pacifique du conflit pourrait conduire à des sanctions moins sévères et alléger la pression sur l’offre.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61533 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul