« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 16 Janvier : Forte Hausse

Publié le 16/01/2019 14h34

 

évolution tendance prix du fioul aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a évolué particulièrement en dents de scie cette semaine. Il est tiraillé entre la détermination affichée des membres de l’OPEP ou les dernières mesures économiques chinoises qui le font d’un côté grimper, et la relative déception suite aux discussions entre les chefs d’Etat américain et chinois qui le font descendre. De son côté, le prix du fioul domestique comble son retard sur celui du pétrole.

 

La Chine, centre de l’attention

 

Aujourd’hui, 16 Janvier 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 60.61 dollars vers 11h00, en très légère chute depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 60.83 dollars. Néanmoins, celui-ci a connu entre-temps pas mal de hauts et de bas au gré de l’actualité géopolitique. De son côté, le prix du fioul domestique poursuit sa hausse et finit comme d’habitude par rattraper le mouvement du pétrole, passant de 838€ à 855€ les 1000L.

 

Dans le monde de l’or noir, nous avons pour habitude d’entendre beaucoup parler des Etats-Unis. En tant que 1ère puissance mondiale et, qui plus est, 1er producteur mondial, les moindres faits et gestes du pays sont scrupuleusement étudiés. Cette semaine, c’est la Chine qui lui a volé la vedette avec son actualité qui a successivement fait baissé puis remonté les cours du brut.

 

Au chapitre des mauvaises nouvelles pour le marché, il y a l’annonce d’une importante baisse de 16% de son excédent commercial en 2018. Ces données viennent alimenter les craintes d’un ralentissement de l’économie en Chine et dans le monde. Plus positif cette fois, la mise en place de mesures visant à stimuler la croissance en réduisant les impôts et taxes des petites entreprises. De quoi relancer la machine commerciale.

 

L’OPEP persiste et signe

 

Soucieux de maintenir la dynamique de hausse des cours qu’ils ont en partie créés, les membres du cartel de l’OPEP et leurs partenaires n’hésitent pas à réaffirmer leur détermination à rééquilibrer le marché. Ils en ont donc profité ces jours-ci pour indiquer qu’ils se rencontreraient régulièrement au cours des prochains mois pour réévaluer l’impact de leur accord de baisse des extractions et agir en conséquence s’il n’était pas suffisant. Ils ont notamment confirmé une réunion plénière les 17 et 18 avril à Vienne ainsi qu’un mois avant ça en Azerbaïdjan pour une réunion préparatoire.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul