Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/05/2019 15h16
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a été plutôt stable depuis le début de la semaine malgré quelques nouvelles importantes sur le marché, comme par exemple : le sabotage de plusieurs cargos dans le Golfe ainsi que l’attaque de drones sur un pipeline saoudien ou encore la reprise des hostilités entre les Etats-Unis et la Chine.
Aujourd’hui, 15 Mai 2019, le baril de Brent s’échangeait pour environ 70.83 dollars vers 10h00, en légère hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 70.40 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a très légèrement reculé de 933€ à 931€ les 1000L.
La tension continue de grimper jour après jour dans le Golfe. Ce week-end, 4 navires commerciaux dont 2 pétroliers saoudiens ont été sabotés à l’entrée du détroit d’Ormuz. Ce mardi, des attaques de drones sur un pipeline important en Arabie Saoudite ont forcé sa fermeture. Celles-ci ont été revendiquées par des rebelles yéménites.
La longue rivalité entre l’Iran et l’Arabie Saoudite vient encore de monter d’un cran tandis que le royaume s’est engagé à augmenter sa production pour faire face aux sanctions américaines envers Téhéran. Les analystes se demandent même si ce n’est pas directement l’Iran qui serait derrière les attentats de ces derniers jours. Pour rappel, les saoudiens interviennent militairement au Yémen depuis 2015 contre les rebelles Houthis soutenus par Téhéran.
L’affrontement commercial entre les deux superpuissances vient donc de recommencer après des pourparlers qui n’ont manifestement pas donné les résultats escomptés. La Chine a déclaré lundi qu’elle avait l’intention d’augmenter ses frais douaniers sur des produits américains importés représentant 60 milliards de dollars annuels pour répondre aux mesures similaires annoncées par Trump quelques jours auparavant.
En effet, le président américain a augmenté vendredi dernier le taux de taxation sur 200 milliards de dollars d’importations chinoises, faisant passer ce taux de 10% à 25%. C’est désormais plus de 250 milliards de dollars de marchandises qui se voient frappées de tarifs douaniers punitifs. Cette escalade fait craindre un ralentissement de la croissance mondiale et ainsi de la demande en pétrole.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".