Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/06/2022 15h03
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est assez instable depuis le début de semaine. Lundi, la fermeture d’une bonne partie de la production en Libye a propulsé les prix du pétrole en fragilisant d’autant plus l’offre. La perspective d’une hausse inédite des taux directeurs par la FED ainsi que la hausse récente du dollar ont cependant calmé le jeu.
Aujourd’hui, 15 juin 2022, le baril de Brent s’échangeait pour environ 119.76 dollars vers 09h50, en stabilité par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 120.12 dollars. Celui-ci est tout de même monté jusqu’à 125 dollars mardi après-midi avant de s’effondrer. De son côté, le prix du fioul a accéléré sa hausse, passant de 1513€ à 1595€ les 1000L.
Malgré tous les signaux négatifs sur les marchés mondiaux, le prix du pétrole est parvenu à se maintenir cette semaine et même à progresser mardi. L’explication tient dans l’offre déjà restreinte qui se raréfie davantage encore. Lundi, le ministre Libyen du pétrole et du gaz a déclaré que la production de son pays venait de diminuer d’environ 1.1 million de barils par jour.
En effet, 2 ports stratégiques de l’est du pays ont été fermés à cause de manifestations et de violents affrontements entre groupes armés ont eu lieu dans la capitale Tripoli occasionnant d’importants dégâts matériels. L’offre qui était déjà très pauvre en ce moment se voit amputée encore un peu plus avec la réduction des exportations libyennes.
Ce mercredi, la Banque centrale américaine va augmenter de nouveau les taux d’intérêt pour faire face à l’inflation galopante qui a atteint 8.6% dans le pays, un record en 40 ans. La Fed pourrait décider de les remonter de 0.75%, ce qui ne serait plus arrivé depuis plus de 30 ans. Cette perspective a déjà fait grimper le dollar par anticipation et mécaniquement rendu les achats de brut plus chers à l’international, entrainant les cours vers le bas.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".