Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/01/2025 14h29
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut profitait toujours ce lundi des sanctions occidentales contre le secteur pétrolier russe infligées la semaine dernière. Toutefois, la tendance s’est inversée suite à des prises de bénéfices sur les marchés ainsi que les incertitudes liées à l’investiture du nouveau président américain à partir de lundi prochain.
Aujourd’hui, 15 janvier 2025, le baril de Brent s’échangeait pour environ 80,21 dollars vers 10h05, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 81,15 dollars. Celui-ci a gagné environ 1,50% lundi avant de le perdre le lendemain. De son côté, le prix du fioul est en forte hausse de 1134€ à 1185€ les 1000L par rapport à la semaine précédente.
Les prix du pétrole ont fortement augmenté, franchissant les 80 dollars le baril lundi, après l'annonce par Washington et Londres de sanctions visant des acteurs clés du secteur pétrolier russe. Ces mesures incluent des restrictions sur plus de 180 navires et les grandes compagnies russes Gazprom Neft et Surgutneftegas, conformément à l'engagement du G7 de réduire les revenus énergétiques de la Russie. Ces deux entreprises représentent ensemble environ 20 % de la production pétrolière russe et près de 900 000 barils d'exportations quotidiennes.
Le Kremlin a dénoncé ces sanctions, affirmant qu'elles risquent de perturber les marchés mondiaux de l'énergie. Cette situation souligne les tensions croissantes dans le secteur énergétique international, accentuées par les impacts potentiels sur l'approvisionnement et la stabilité des prix. Les investisseurs suivent de près l'évolution de ces mesures et leurs conséquences sur les flux pétroliers globaux.
L’incertitude plane sur la décision de Donald Trump de maintenir ou non les sanctions imposées par l’administration Biden avant son entrée en fonction. Selon certains analystes, ces sanctions pourraient être utilisées comme levier dans les négociations de paix en Ukraine. Le président élu américain s’installera à la Maison-Blanche lundi prochain, ce qui pourrait clarifier la situation.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(62623 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".