Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/01/2020 15h31
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir est redescendu aussi vite qu’il avait progressé la semaine dernière suite aux tensions entre l’Iran et les Etats-Unis à mesure que celles-ci s’amenuisaient. Par ailleurs, l’accord commercial qui doit enfin être signé cette semaine entre les Etats-Unis et la Chine ne semble pas aussi prometteur qu’espéré. Cependant, quelques rumeurs selon lesquelles l’OPEP s’apprêterait à repousser sa prochaine réunion au mois de juin ont tendance à contenir la baisse.
Aujourd’hui, 15 Janvier 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 64.41 dollars vers 10h35, en légère baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 64.85 dollars. Après l’accalmie au Moyen-Orient entre les Etats-Unis et l’Iran, le cours du brut a chuté fortement de -5.3% en fin de semaine dernière. De son côté, le prix du fioul domestique est lui aussi en baisse de 933€ à 926€ les 1000L.
Après 2 ans de bataille, les Etats-Unis et la Chine s’apprêtent enfin à signer un accord commercial dit de « phase 1 » ce mercredi à Washington. Seulement, certains éléments laissent le marché dubitatif pour le moment. En effet, un communiqué américain publié mardi précisait que les Etats-Unis comptaient maintenir les tarifs douaniers sur les importations chinoises pour une durée d’environ 1 an à priori.
Là où certains analystes y voient une fragilisation des négociations dans le futur, une dégradation des retombées positives, voire un échec à terme de l’accord… d’autres rappellent qu’il s’agit là simplement d’un premier pas entre les deux grandes puissances mondiales et qu’un autre sera nécessaire pour suspendre ces taxes. Toujours est-il que le marché du pétrole dans son ensemble ne le voit pas d’un bon œil pour le moment.
Suite à leur nouvel accord plus strict entré en vigueur le 1er janvier, les membres de l’OPEP et leurs partenaires sont censés se rencontrer les 5 et 6 mars prochains à Vienne pour faire un point et discuter de la suite à donner. Certaines rumeurs cependant parlent d’un report au mois de juin. Cela pourrait laisser entendre que les coupes supplémentaires seraient automatiquement prolongées jusque cette date. Cette éventualité a contribué à retenir les cours dans la baisse qu’ils avaient entamée depuis la semaine dernière.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".