Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 15/08/2018 14h54
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Depuis le milieu de la semaine dernière, le cours de l’or noir ne fait que chuter lentement du fait par exemple de la crise turque, du regain du dollar, de la hausse des stocks de brut aux Etats-Unis ou encore de la guerre commerciale entre américains et chinois qui s’amplifie. Malgré tout, le fioul domestique ayant toujours un certain temps de latence par rapport au pétrole, a progressé un peu par rapport à la semaine passée mais il devrait rapidement faire machine arrière.
Aujourd’hui, 15 Août 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 71.59 dollars vers 10h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 72.95 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a continué d’augmenter un peu et passe de 884€ à 888€ les 1000L. Etant donné qu’il existe un certain décalage entre les deux, le fioul devrait commencer à baisser dans les jours à venir.
La Turquie est plongée en ce moment dans une grave crise qui a fait perdre à sa monnaie plus de 40% de sa valeur face au dollar depuis le début de l’année. Le président Erdogan a tenté d’inverser la tendance lors d’un discours où il a annoncé des mesures pour tenter d’enrayer l’effondrement de la livre mais sans réel effet sur les marchés qui continuent de s’enfoncer.
La devise turque a même commencé à entrainer avec elle d’autres devises de pays émergents ainsi que des places boursières européennes et asiatiques. Cette situation n’a fait que renforcer le dollar qui est à son plus haut depuis 13 mois. Cela n’arrange cependant pas le marché pétrolier car un dollar élevé entraine moins d’investissements étrangers car devenus moins rentables.
Tous les indicateurs vont dans le sens d’une baisse du cours du pétrole cette semaine. La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine à coups de taxes d’importation toujours plus importantes fait craindre une baisse de la croissance et donc de la demande. Ajouté à cela, la fédération américaine API vient d’annoncer une estimation de hausse des stocks de brut aux Etats-Unis d’environ 3.66 millions de barils. Une demande qui baisse d’un côté, une offre qui augmente de l’autre, il en résulte un cours qui chute sans espoir de se relever pour le moment.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61551 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".