« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 20 Novembre 2024 : Stable... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 14 Octobre : Légère Hausse

Publié le 14/10/2020 15h06

 

évolution tendance prix du fioul domestique

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours de l’or noir a perdu ce lundi ce qu’il avait gagné la semaine dernière suite aux grèves en Norvège ainsi qu’au passage de l’ouragan Delta aux Etats-Unis. Il est cependant remonté un peu ces derniers jours grâce à des données économiques encourageantes provenant de Chine et une annonce bienvenue du FMI.

 

La demande peine à remonter

 

Aujourd’hui, 14 Octobre 2020, le baril de Brent s’échangeait pour environ 42.41 dollars vers 09h50, en relative stabilité depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 42.52 dollars. Le prix du pétrole a baissé de 2.5% lors de la séance de Lundi, perdant ainsi ce qu’il avait obtenu en fin de semaine dernière. De son côté, le prix du fioul domestique est reparti légèrement à la hausse passant de 641€ à 646€ les 1000L.

 

Dans son rapport mensuel, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a annoncé qu’une seconde vague de cas de Covid-19 et de nouvelles restrictions de mouvement étaient maintenant en train de ralentir la croissance de la demande en pétrole. Par ailleurs, l’agence ne s’attend pas à ce que cette demande rattrape ses niveaux précédant la crise sanitaire avant au minimum l’année 2023.

 

De son côté, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) réévaluait également à la baisse le niveau de la demande pour l’année prochaine. Pour le cartel, les perspectives de croissance économique sont plus faibles que prévu, non seulement pour les pays développés de l’OCDE mais également pour tous les autres.

 

La Chine à nouveau sur les rails ?

 

Une nouvelle encourageante est cependant venue dynamiser les cours du pétrole cette semaine. En effet, le premier importateur mondial de pétrole, la Chine, aurait vu ses importations enregistrer leur meilleure progression depuis le mois de décembre 2019 avant que le coronavirus ne soit détecté pour la première fois à Wuhan. D’après les douanes chinoises, les importations mensuelles de brut au mois de septembre ont augmenté de 2.1%, contre toute attente des analystes.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.6 / 5 Avis clients

(61551 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul