Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/06/2023 13h49
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut plongeait ce lundi, entraîné par des craintes de voir la FED remonter les taux d’emprunt une nouvelle fois cette semaine. Dès le lendemain cependant, l’or noir a refait ses pertes avec l’espoir de mesures de relance économique en Chine qui pourraient marquer le début d’une nouvelle ère.
Aujourd’hui, 14 juin 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.04 dollars vers 09h45, en légère hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 74.43 dollars. Celui-ci a rapidement perdu 3.94% lundi avant de reprendre 3.41% mardi. De son côté, le prix du fioul a encore stagné à 1091€ les 1000L depuis la semaine dernière.
Les indicateurs baissiers étaient multiples à l’ouverture du marché. Cependant, l’évènement le plus attendu de la semaine est la réunion de la Réserve fédérale américaine ce mardi et mercredi qui pourrait une nouvelle fois augmenter les taux. Les investisseurs craignent donc un nouveau coup porté à l’économie et par conséquent à la demande en brut.
Par ailleurs, selon certains spécialistes, les nombreuses hausses de taux qui ont marqué les 12 derniers mois ne se sont pas encore totalement matérialisées sur les grandes économiques occidentales. Cependant, la décélération de l’inflation aux Etats-Unis au mois de mai pourrait inciter la FED à ne pas agir cette fois-ci après 10 hausses consécutives.
Ce mardi, l’Empire du Milieu a baissé pour la 1ère fois depuis la crise les taux auxquels les banques empruntent à court terme à la Banque centrale chinoise. La baisse est surtout symbolique, passant de 2% à 1.9%, mais elle laisse entrevoir un plan de relance à l’avenir pour stimuler notamment les crédits et soutenir la consommation ainsi que l’investissement. Ce scénario est attendu depuis si longtemps qu’il a suffi à soutenir les cours.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61523 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".