Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plusNewsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 14/07/2021 14h19
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a tendance à progresser cette semaine, même s’il a commencé par baisser durant les premières heures lundi. L’absence d’accord suite à la dernière réunion de l’OPEP+ et le manque d’avancement depuis inquiètent le marché. Un rapport de l’AIE indiquant une reprise forte de la demande soutient par ailleurs le prix de l’or noir.
Aujourd’hui, 14 Juillet 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 76.00 dollars vers 09h35, en légère hausse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 75.68 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique est resté plutôt stable depuis la semaine dernière en passant de 856€ à 858€ les 1000L.
Les pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs 10 alliés se sont rencontrés la semaine dernière comme chaque mois pour discuter de l’adaptation de leur quota de production par rapport à l’état du marché. Une fois n’est pas coutume, ils ne sont pas parvenus à un terrain d’entente et sont rentrés chacun de leur côté à cause d’un désaccord avec les Emirats Arabes Unis.
L’offre, qui devait initialement être revue à la hausse, est donc bloquée. Ce qui a tendance à propulser les cours vers le haut. D’un autre côté, les producteurs y voient une opportunité et ne veulent pas tuer la poule aux œufs d’or. Ce prix du pétrole qui augmente est l’occasion de récupérer les revenus perdus depuis le début de la crise sanitaire.
Sur le terrain de la demande maintenant, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a déclaré ce mardi que la demande mondiale de pétrole continuait à progresser. Celle-ci a atteint 96.8 millions de barils par jour au mois de juin. A ce rythme, elle est partie pour dépasser ses niveaux d’avant crise d’ici fin 2022. L’offre, quant à elle, plafonne à 95.6 mbj, ce qui entraine un déficit favorable aux prix du brut.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.6 / 5
(61533 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".